Léon Hubert

, T.P., APT, ICOMOS, ACECP

Co-fondateur d'Astele, Léon Hubert a plus de 13 années d'expérience en tant qu'expert en relevés. Au cours de cette période, il a exécuté plusieurs mandats pour fournir des dessins « tel-que-mesurés », des photographies rectifiées et des ortho­photographies. Il a notamment travaillé sur des bâtiments patrimoniaux reconnus, des bâtiments symboliques de la Capitale nationale et des projets de la Cité parlementaire.

Lorsqu'Astele a adopté la méthode de relevé par balayage laser, Léon a été responsable de mettre en place cette nouvelle méthode et d'établir de nouvelles procédures adaptées aux étapes de production existantes. Cette nouvelle méthode a également nécessité de maîtriser les nouveaux logiciels d'enregistrement des scans et de traitement des nuages de points.

Diplômé d'un programme de 3 ans en technologie de l'architecture, il a commencé sa carrière dans un bureau d'architecte d'Ottawa où il travailla pendant plusieurs années. Dans l'exercice de ses fonctions, il fut souvent mandaté pour produire des dessins de bâtiments représentant les conditions existantes.